À propos

AUX ORIGINES…

Toute petite et déjà connectée aux bruissements du ciel et aux mots colorés de la Grèce Antique ? Et bien oui, ce n’est pas une fable inventée pour pour mieux répondre aux besoins marketing de l’inévitable question : « et alors, ça vous vient d’où ? ». Il me semble en effet très probable que mon initiation aux grandes figures de la Mythologie Grecque vienne de l’Ecole Maternelle car je me souviens très bien du personnage d’Ulysse et de son Odyssée que nous contait notre maîtresse, madame Dupuis… Dans mes cahiers de toute jeune écolière récemment retrouvés avec émotion, je peux aujourd’hui admirer de drôles de figures de cyclopes, de sirènes ou le jardin de Nausicaa…

TA ZOA TREKEI

Quelques années plus tard au collège, je choisis d’apprendre le Grec ancien et me voici ravie de retrouver Ulysse et Compagnie en m’appliquant à dessiner les lettres d’un nouvel alphabet, à remplir des pages de cette mystérieuse écriture et à prononcer des mots aux sonorités envoutantes comme « TA ZOA TREKEI « ….

Cette joie, je vais la retrouver environ cinquante ans plus tard, alors que je m’exerce à la maîtrise de l’écriture et des symboles astrologiques dans de nouveaux cahiers, et que tous ces souvenirs d’enfance et d’adolescence me reviennent au coeur !

PASSIONS MULTIPLES

Après un Baccalauréat Philo-Lettres et des productions aussi libres que nombreuses en Ecriture, j’emprunte le chemin universitaire du côté de la Philosophie, puis des Lettres et enfin du Cinéma. Ce parcours me conduira à la conduite de projets Culturels, en villes comme en campagnes !

En parallèle, ma seconde vie, sensible et artistique, continue à se déployer. et je multiplie les aventures créatives, autour des images et des mots. J’ai conçu un meuble à visiter, le DEMODAMOUR, une Collection de 7 Femmes, des Boîtes à Rêves, Totems et Reliquaires… Comme j’aime partager et transmettre, je me forme à l’animation d’ATELIERS d’ECRITURE et propose pendant une dizaine d’années, à des publics très divers, de nombreux Ateliers d’Expression Créative .

MAIS ALORS, ET L’ASTROLOGIE ?

Si je regarde au fil de ma vie, je crois que mon attirance pour l’Astrologie est en lien avec mon goût et ma nécessité de « Recherche intérieure ». L’introspection est une de mes pratiques les plus quotidiennes et j’ai aussi toujours adoré découvrir les histoires des autres ! Lorsque je pratique les ATELIERS d’ECRITURE, c’est pour proposer la création de « Fragments Autobiographiques », lorsque je peins, je réalise des Portraits et lorsque j’écris, je raconte des épisodes marquants de ma vie… Tous ces voyages au coeur de mon histoire, de ses cailloux fêlés à ses plus tendres éclats, tissent donc depuis longtemps mes conversations et créations, en écho à de nombreuses séances de thérapie… Née petite dernière d’une grande fratrie, la question des Destinées si diverses au sein d’une même « couvée » m’a beaucoup « obsédée » comme les drames brûlants du « Roman Familial » . Je sais maintenant combien mon intérêt pour la recherche en astrologie vient de cette quête… 

Je crois pouvoir dire que vers l’âge de 55 ans, la compréhension de mon Thème Natal a été comme une « claque » !

Cette étude de mon thème suivie par la découverte des Thèmes familiaux, m’a permis de prendre une forme de recul, et m’a peut-être apporté certaines possibilités « d’acceptation ».  D’autre part, approcher les évènements de son existence avec une « grille de lecture » qui nous relie aux cycles de l’univers me semble un véritable « cadeau ». C’est la possibilité de mettre en perspective sa « toute petite » vie au sein d’une histoire transgénérationnelle et plus largement au sein de « la grande histoire » de l’Humanité…

DEFENDRE UNE ASTROLOGIE DE QUALITE

Cette approche « Humaniste » complexe du Thème Natal demeure hélas très peu connue ! Sans doute depuis ses origines, l’astrologie a été déformée par des préjugés, des peurs et fantasmes, mais aussi par les pratiques douteuses de certains astrologues en quête de juteux bénéfices… Si souvent pervertie car simplifiée à outrance par les HOROSCOPES de papier auxquels tant de personnes veulent la réduire, hélas souvent confondue avec la voyance, l’Astrologie Humaniste se situe au croisement de diverses « sciences humaines » – ayant trait à l’histoire, à la psychologie, à la philosophie- mais aussi à des pratiques « sacrées » très anciennes.

Vous partager la profondeur et la richesse de cet univers est rapidement devenu mon intense passion et vos retours positifs m’encouragent car je me sens tout simplement utile !

Dans l’infinie diversité de vos cartes du ciel, je me promène en « toujours jeune élève », avec HUMILITE, sérieuse et appliquée, espérant vous éclairer sur vos chemins d’Evolutions. Vos lumières sont devenues les plus étonnantes des compagnes et nos dialogues mes plus riches rencontres. 
Je me sens honorée de votre confiance et vous remercie sincèrement pour votre fidélité.

Zelda

ENSEIGNEMENTS

LES PRINCIPAUX ASTROLOGUES qui m’ont inspirée par leur philosophie et leurs recherches, dont je me sens proche :

Dane Rudhyar, Luc Bigé, Eric Berrut, Laurence Larzul, Stephen Arroyo, André Barbault, Mélanie Reinhardt, Steven Forrest, Liz Green, Christian Duchaussoy, Bernard Duchatelle…

FORMATION auprès de Catherine Gestas en Astrologie transgénérationnelle auprès de Emmanuel Leroy en Astrologie Karmique

PARTICIPATION aux Réunions mensuelles du Rassemblement des Astrologues Occidentaux à Lyon pendant 5 ans aux évènements de l’Association SOURCE, de la FDAF et entretiens réguliers depuis 2015 avec la personne qui demeure « ma formatrice-initiatrice »

Chaque astrologue est nourri par sa sensibilité, son SAVOIR ETRE et par son expérience de vie autant que par ses compétences et connaissances.

N’hésitez pas à me demander avis et conseils !

Mon astro-flash portrait personnel

Voici ma signature astrale : Soleil Capricorne, Ascendant Cancer, Lune Gémeaux, ces Fragments poétiques ont été écrits grâce à l’ Invitation à l’Ecriture que vous pouvez retrouver avec mes Cartes du Zodiaque

Vos retours étoilés

«Zelda a ce sourire à toute épreuve et cette bienveillance qui rassure. Appréhender l'astrologie avec elle, c'est voyager en soi, c'est rebondir de planète en planète. Et telle une gymnaste-danseuse-oiselle, Zelda traverse le ciel en nous prenant par la main. Quelque soit l'obscurité du chemin, elle allume subtilement nos bonnes étoiles.»
Marie
«Comme une lumière qui s'allume et permet de distinguer les contours plus distinctement...entendre ces vérités à voix haute m'en a fait davantage prendre conscience et cela me permet aujourd'hui de composer autrement avec ce bagage astral !»
Oreliane

« L’interprétation du thème natal demande à apprendre à cuisiner, à rassembler ces données en une image cohérente qui, sans prétention de vérité, offre un récit qui puisse rallumer et stimuler la flamme intérieure de chacun-e, et nourrir son être essentiel »

Luc Bigé, chercheur en astrologie

Retour en haut